• Commandé avant 16:00? Livraison dans les 48 heures
  • Gratuite dans la France à partir de € 20,-
  • Paiement à réception (sur facture)

T: +33 (0)1 70 97 06 02 (du lundi au vendredi de 8:30 - 16:30)

Menu Fermer

Électrodes pour défibrillateur

Les électrodes pour DAE jouent un rôle important lorsqu’une situation d’urgence qui nécessite un DAE se présente. Pendant les réanimations, les électrodes pour AED sont principalement collés sur le haut du corps afin de pouvoir rétablir une fréquence cardiaque normale le plus rapidement possible. Les électrodes pour DAE administrent le choc électrique à la victime à partir du DAE. Il est impératif que la conductivité soit correcte pour réussir les réanimations. Il est important que vous puissiez agir directement et correctement lors de ces moments essentiels !

Les électrodes sont pourvues d’un gel collant pour garantir une bonne conductivité. Ce gel peut sécher au fil du temps, raison pour laquelle il a une date d’expiration. Il doit également être remplacé après l’utilisation de votre DAE. Vous retrouverez sa date d’expiration sur l’emballage. Celle-ci est dépassée ? Remplacez-le le plus vite possible afin de pouvoir à nouveau utiliser votre DAE de manière optimale !

Articles 1-9 de 36

Page
par page

Articles 1-9 de 36

Page
par page

Électrodes pour DAE

Lors d’une réanimation, les électrodes pour DAE sont collés sur la cage thoracique. Si un DAE analyse le rythme cardiaque, il peut passer à l’administration d'un choc grâce aux électrodes.

Placement des électrodes pour DAE sur le corps

Où faut-il placer les électrodes ? Il y a 2 électrodes ; placez la première sur le côté droit du thorax sous la clavicule et l’autre à gauche de la cage thoracique, à hauteur des côtes. Lorsqu'il est question d'un enfant entre 1 et 8 ans, il est conseillé d’utiliser des électrodes pour DAE pour enfants qui ont spécifiquement conçues à cet effet.

Si celles-ci ne sont pas disponibles, vous pouvez utiliser des électrodes normales à condition de les poser d’une autre manière. Sur les enfants, l’une des électrodes doit être placée au milieu de la cage thoracique et l’autre entre les omoplates.

En plaçant les électrodes correctement, la résistance nécessaire peut être mesurée et un choc d’intensité adaptée peut être administré. Actuellement, tous les électrodes sont interchangeables (ils peuvent être placés sur le thorax ou sur le côté, au choix).

La qualité de la réanimation dépend de la vitesse et de la profondeur de la réanimation. Certaines électrodes sont équipées d’un « puk ».  Ce « puk » est placé sur le sternum où le secouriste procède à la réanimation. Le DAE peut ainsi indiquer si la vitesse ou la profondeur des compressions de la réanimation doivent être adaptées. Il est rassurant de savoir si la réanimation se passe bien, surtout en cas de situation stressante.

Remplacer les électrodes pour DAE

Vous devez remplacer les électrodes lorsqu’elles sont arrivées à date d’expiration ou qu’elles ont été utilisées. La durée de conservation des électrodes pour DAE varie de 24 à 60 mois. Outre les électrodes, la piles & batteries pour défibrillateur doit également être remplacée. Si le DAE est enregistré chez nous, nous vous informerons nous-mêmes du moment où la batterie ou les électrodes doivent être remplacées. Vous obtenez ainsi une bien plus grande garantie de fonctionnement et évitez de perdre des vies.

Vous avez besoin de nouvelles électrodes pour DAE ? DAE-Partenaire est là pour vous aider !

Vous remarquez que vous devez remplacer vos électrodes ? Vous retrouverez chez DAE-Partenaire un large assortiment de marques connues comme : Zoll, Philips, Cardiac, Science, Defibtech et Physio Control. Consultez en ligne tout notre choix. Vous ne parvenez pas à prendre une décision ? Nous vous accompagnons avec plaisir. Notre service clientèle est joignable tous les jours de la semaine de 8 h 30 à 17 h au +33 (0)1 70 97 06 02.

  • Pouvons-nous vous aider ?

    N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations
    +33 (0)1 70 97 06 02.