• Commandé avant 16:00? Livraison dans les 48 heures
  • Gratuite dans la France à partir de € 20,-
  • Paiement à réception (sur facture)

T: +33 (0)1 70 97 06 02 (du lundi au vendredi de 8:30 - 16:30)

Menu Fermer

Clés bébé-enfant

Même si nous préférerions ne pas y penser, il arrive malheureusement que des bébés et des enfants doivent être réanimés. Les enfants ont une corpulence et une taille différentes des adultes. Les secouristes doivent donc adopter une autre approche que pour la réanimation d'adultes. Tous les DAE ne disposent pas d'un protocole de réanimation spécifique pour les enfants. Le Philips HeartStart FRx fonctionne avec une clés bébé-enfant. Vous souhaitez plus d'informations sur les équipements nécessaires pour une réanimation d’enfant ? Notre service clientèle est joignable tous les jours de la semaine de 8 h 30 à 17 h au +33 (0)1 70 97 06 02.

2 articles

par page

2 articles

par page

Équipement de réanimation d’enfants

La réanimation d’enfants est légèrement différente de la réanimation d’adultes. Pour les enfants de 1 à 8 ans (ou de moins de 25 kg), l'European Resuscitation Council conseille d’utiliser des électrodes spécialement conçue pour ce groupe. Les électrodes pour bébé et enfant sont disponibles sur notre boutique en ligne.

DAE pour enfants

Il n’y a pas de DAE spécifiquement conçu pour les enfants. Un grand nombre de DAE dispose d'un bouton/programme enfant permettant de traiter les enfants avec les mêmes électrodes que les adultes. Dans ce cas, le niveau d’énergie du choc passe à 50-75 joules. Ces DAE ont été spécifiquement adaptés à la réanimation des enfants. En outre, plusieurs DAE adaptent automatiquement le niveau d’énergie lorsque des électrodes pour enfants sont raccordés. Vous pouvez utiliser un DAE standard avec les enfants de plus de 8 ans ou de 25 kg.

Réanimation de bébés

Les mêmes recommandations valent pour les bébés (de moins de 1 an) que pour les enfants de moins de 8 ans. L'unique différence est que la compression thoracique doit être administrée à l’aide de deux doigts.

Clé bébé-enfant Philips HeartStart

Vous possédez un Philips FRx ou un Philips FR3 ? Vous n’avez pas besoin d’électrodes distinctes, mais d’une clé bébé-enfant. Avec cette clé, vous pouvez directement commencer la réanimation de l’enfant.

Comme elles ne sont pas utilisées, les électrodes ne doivent pas être remplacées, ce qui fait gagner du temps et de l’argent, surtout en ce qui concerne leur entretien.

Comment fonctionne-t-elle exactement ?

Placez la clé dans l’encoche prévue à cet effet du DAE afin de passer automatiquement au protocole bébé/enfant. Le DAE adapte le niveau d’énergie et administre un choc à un nombre de joules sans danger. Retirez la clé après avoir utilisé le dispositif. Celle-ci pourra être à nouveau utilisée lors de la réanimation d’enfant suivante. Les DAE avec clé bébé-enfant ne nécessitent pas d’électrodes pour enfants distinctes.

Vous avez besoin d’accessoires pour la réanimation d’enfants ? Nous serions heureux de vous aider.

Si vous avez besoin d'accessoires spécifiques pour la réanimation d’enfants ou si vous avez des questions sur le fonctionnement de la clé bébé-enfant, n’hésitez pas à nous contacter. Nous sommes joignables tous les jours de la semaine de 8 h 30 à 17 h au +33 (0)1 70 97 06 02.

  • Pouvons-nous vous aider ?

    N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations
    +33 (0)1 70 97 06 02.